France Info – Jauge de 30 personnes maximum pour les messes : “C’est un malentendu et on espère que ça va être corrigé dès jeudi dans le discours du Premier ministre”

25/11/2020 à 17:14 | Dans la presse

Vincent Neymon, porte-parole de la Conférence des Évêques de France réagit mercredi à l’annonce mardi soir par Emmanuel Macron d’une jauge de 30 personnes maximum dans les lieux de culte. 

“C’est un malentendu et on espère que ça va être corrigé dès jeudi dans le discours du Premier ministre”, a déclaré mercredi 25 novembre sur franceinfo Vincent Neymon, porte-parole de la Conférence des Évêques de France après l’annonce d’Emmanuel Macron sur la jauge de 30 personnes maximum dans les lieux de culte. Un nouveau plafond maximal de fidèles pour les messes sera étudié d’ici jeudi matin et annoncé ensuite par le Premier ministre lors d’un conférence de presse à 11 heures.

”Un malentendu”

“On a donc d’abord manifesté notre incompréhension, explique le porte-parole de la Conférence des Évêques de France, puis Emmanuel Macron nous a appelés. Il nous a expliqués qu’il fallait qu’on se comprenne bien. Ses mots ce sont : ‘Une jauge réaliste’. Donc faisable et acceptable par nous, donc on va attendre et voir ce que M. Castex annoncera demain, jeudi, et voir si cette jauge est donc réaliste […]”

Lire l’article en intégralité…